Eco-centre

SPÉCIALISTE DU REMPLACEMENT DE PARE BRISE ET DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE ET ÉCOLOGIQUE

1 PARE-BRISE CHANGÉ

= 1 ARBRE PLANTÉ

Notre Activité

Adaptation éthanol

  • Fichiers disponibles avec ou sans optimisation de performances moteur
  • Solution sécurisées (pas d’ouverture ECU)

Décalaminage moteur

  • Réalisable sur tous les moteurs (voitures, camions, bus, moto, tracteurs…)
  • Efficacité attestée par études officielles
  • Branchement sur secteur

Recharge de climatisation écologique

  • Pas d’agrément ou de certification pour la manipulation de notre gaz
  • Compléments de gaz: miscible à tous gaz
  • Gaz non corrosif non polluant, prolonge la vie des systèmes de climatisation
DÉCALAMINAGE MOTEUR

La calamine est un résidu charbonneux généré par la combustion des gaz et qui se dépose sur les parois des cylindres, les sièges des soupapes, les pistons… allant jusqu’à encrasser les vannes EGR et les FAP (Filtre à Particules). Plus de 70% des véhicules souffrent de problèmes dus à la calamine. Les conséquences sont la diminution de l’efficacité du moteur et l’augmentation des émissions de CO2 du véhicule. Pour lutter contre ce phénomène, nous nettoyons la calamine des moteurs à explosion sans agressivité et ainsi permettre de limiter l’encrassement des vannes EGR et des FAP (Filtre à Particules). Après intervention : le véhicule consomme moins de carburant fossile car le moteur force moins, il émet donc moins de CO² dans l’atmosphère et la durée de vie des organes moteur est prolongée (impact positif sur le budget entretien du véhicule).

ADAPTATION ETHANOL E85

Notre solution efficace, automatique et économique pour adapter votre véhicule essence en véhicule bioéthanol. Cette solution unique permet au conducteur d’utiliser indifféremment l’éthanol ou le carburant d’origine de son véhicule. Le véhicule bénéficie d’une adaptation E85 totalement invisible. Près de 140 ans après l’apparition du moteur à explosion en France, l’automobile est devenue un outil quotidien indispensable au sein de notre société. Notre capacité de déplacement a un impact direct sur nos activités quotidiennes et met en lumière deux facteurs primordiaux : budget (coût des déplacements, entretien du véhicule…) et santé (impact environnemental important sur la qualité de l’air). Victimes de cette course à la mobilité, nous puisons chaque jour un peu plus dans nos réserves d’énergies fossiles et dans notre « compte en banque ». GLASS&BIO réconcilie mobilité, économie et écologie à travers une seule et même solution : l’adaptation E85. SÉCURITAIRE pour tous les véhicules essence de moins de 20 ans, cette intervention permet aux propriétaires de rouler avec du Super-Éthanol E85, un bio-carburant composé à 85% de matière organique renouvelable issue de l’agriculture française. Son utilisation divise le budget carburant d’un foyer par 2 grâce à son prix moyen IMBATTABLE de 0.7€/L, d’autre part il diminue de 60 % les émissions de CO2 d’un véhicule ! Aucune modification mécanique n’est généralement à prévoir et le véhicule conserve systématiquement la possibilité d’utiliser tous types de Sans Plomb. A 100 %, en mélange, en alternance… il est possible de mélanger les carburants à sa guise : le véhicule s’adapte en toute autonomie. Ensemble, agissons pour défendre votre pouvoir d’achat et la prospérité de notre planète.

 

RECHARGE DE CLIMATISATION ÉCOLOGIQUE

Ici rechargez votre clim’ de façon écologique ! Gaz écologique, sans fluor, non polluant, contrairement au gaz utilisé actuellement dans l’automobile. On retrouve aujourd’hui deux gaz réfrigérants utilisés dans les circuits de climatisation des véhicules en circulation : le R-134a (dont la molécule contient 4 atomes de fluor (C2H2F4) qui se voit progressivement remplacé par le R-1234yf, dont l’appellation scientifique est “tétrafluoropropylène”. Ces deux gaz contiennent du fluor, ce qui en fait de puissants gaz à effet de serre avec un indice PRG (Potentiel de Réchauffement Global) largement supérieur à celui du CO2. La composition chimique du gaz que nous utilisons diffère drastiquement de celle des gaz précédemment cités car il n’est composé que d’hydrogène et de carbone (C4H10). Plébiscitée par Greenpeace, celui-ci est à la fois bien plus sécuritaire pour les usagers de la route (car moins explosif) ainsi que pour les techniciens lors de la manipulation mais également meilleur pour l’environnement, sans pour autant perdre en rendement frigorifique.

 

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